• C'est beau une ville la nuit...

    En traînant dans la pénombre des rues de Périgueux, le titre du bouquin de Bohringer m'est vite revenu en tête...

    C'est beau une ville la nuit...

    Deux nuits à passer à Périgeux, en Dordogne, quand tu n'y as encore jamais mis les pieds, forcément, l'occasion est belle!

    Pas eu le temps de me renseigner avant sur la ville, pour pouvoir jouer un peu les touristes éclairés; de fait, je n'étais même pas sûr d'avoir le temps de voir autre chose que mon hôtel et le parc des expositions de Marsac non loin de là... Alors quand j'ai mis le nez dehors, deux soirs d'affilée, ça a été pour errer sans but, complètement au pif.

    Fin novembre. Froid. Brouillard. Une ambiance que j'aime bien, en fait. Les rares habitants que l'on croise ne sont sortis que parce qu'ils n'avaient pas le choix, ou bien parce qu'ils sont eux-aussi sensibles au charme de cette atmosphère humide et un peu glauque. Et la ville se dévoile sous un prisme peu flatteur: si l’œil du promeneur finit vraiment par s'arrêter quelque part, ce ne sera sûrement pas à l'aune du reflet cosmétique d'un joli rayon de soleil ou d'un grand ciel bleu.

    Gare de Périgueux

     Suite de la galerie par ici !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :