• Brocante et labo

    Brocante à Loudun (86) le week-end dernier.

    Et des rencontres comme on les aime!

    Brocante et labo

    Mon regard a été attiré par le soufflet qu'on distinguait dans un carton tout pourri au milieu de boites jaunes qui ressemblaient à de vieux produits Kodak... Avant même d'avoir eu le temps de farfouiller pour voir de quoi il s'agissait, un papy me tombe dessus: "C'est des trucs de photo; si vous me débarrassez j'fais la boîte à 10€."

    Prenant ma surprise pour de l'hésitation, il enchaîne tout seul: "Allez, 8€ si vous voulez... ça me fera de la place!"

    J'ai raclé mes fonds de poches et voilà. Un vieil agrandisseur Dunco tout pourri vient d'atterrir dans mon garage! La lampe fonctionne et la lentille a l'air nickel. J'ai juste du mal à moduler l'ouverture sur l'optique 50 mm actuellement vissée en dessous... Et il y avait juste un passe film de 35 à côté, mais c'est déjà ça.

    Je vais bien finir par me commander prochainement un lot de produits pour faire mumuse: je ne suis pas sûr que les pochettes de papier Ilford et la vieille boîte de conserve contenant le fixateur aient vraiment traversé les dernières décennies sans bouger!

    A voir aussi les nombreux négatifs en très bon état dans leurs boîtes, pour certains légendés de 1923 et 1924... Surprise, surprise?

    A suivre...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :